Nos guides

Vendre entre particuliers ou avec une agence ?

La vente d’un bien immobilier entre particuliers permet au vendeur et à l’acheteur de ne pas payer de frais d’agence, mais il faut garder à l’esprit qu’une vente immobilière nécessite de nombreuses connaissances. Les sites d’annonces sont des plateformes de mises en relation, pas des conseillers. Lorsqu’un propriétaire vend un bien immobilier entre particuliers, il peut vite se retrouver seul et démuni. De la même façon un acquéreur a souvent besoin de conseils.

Passer par agence signifie-t-il être plus cher ?

Il ne faut pas croire que passer par une agence signifie forcément augmenter le prix de vente.  En effet on constate que les particuliers qui vendent seuls leur logement, ont souvent tendance à le surestimer. Ce n’est pas forcément pour réaliser la plus belle opération financière possible, mais c’est bien souvent parce qu’ils sont attachés à leurs biens et inconsciemment ils augmenter la valeur réelle du bien.

Passer par une agence immobilière permet d’abord de s’assurer entre autre que le bien est à sa juste valeur de marché. Ensuite, vendre un bien peut vite se révéler être un parcours du combattant entre la législation, les innombrables appels dès la mise en ligne de l’annonce, les questions sur la construction ou les pathologies du bâtiment, la négociation, etc.)Avec  une agence à  commission réduite à 1% comme Croque la com’,  l’accompagnement d’un vrai agent immobilier vaut déjà en soit le coup.

En effet Croque la com’ propose les services d’un agent immobilier avec toute l’expertise que cela comporte. Vous n’utilisez pas seulement une plateforme internet pour vendre, comme Leboncoin par exemple. D’ailleurs Leboncoin fait partie de ses sites de diffusion sur lesquels sont ensuite publié les annonces.

Ensuite sachez qu’un agent immobilier est bien plus efficace que n’importe quel système de mise en relation entre particulier. Une étude menée par des chercheurs de l’université PAris Dauphine en 2014 a démontré clairement ce point : « Ce ne sont pas moins de trois fois plus de projets immobiliers (vente et achat) qui aboutissent lorsque le particulier passe par une agence immobilière » (cf étude « La perspective des coûts de transaction perçus »).

Sécurité, efficacité et coût réduits  sont de sérieuses raisons de choisir Croque la com’, l’agence immobilière à 1%

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *