Nos guides

Des photos attractives pour des annonces efficaces

Les photos sont très importantes car c’est le premier contact que vont avoir les acheteurs avec votre bien. Voici quelques règles et techniques pour mettre en valeur un bien immobilier :

En premier lieu, utilisez si possible un véritable appareil de photo plutôt qu’un smartphone. La qualité sera plus sûre pour valoriser votre bien.

Il est important de bien préparer votre bien.

La lumière est un élément déterminant pour la qualité de vos clichés. Les prises de vues doivent être réalisées dans les meilleures conditions de luminosité possible.

À moins que la vue extérieure soit totalement disgracieuse, il convient d’ouvrir tous les rideaux et les volets pour laisser entrer un maximum de lumière dans chaque pièce. Même si la vue n’est pas spectaculaire, vous pourrez orienter votre prise de vue pour laisser entrer la lumière et en montrer juste assez.

Allumez également les lampes, même en plein jour, car cela donnera une image plus chaleureuse et plus harmonieuse qu’avec un flash.

Le bien doit être nettoyé, rangé et dépersonnalisé. Chacun doit s’y sentir chez lui.

Les pièces ne doivent pas être encombrées pour donner la sensation de volume.

Pour une bonne composition, prenez la photo à partir d’un coin de la pièce pour donner vue de l’espace en diagonale. Choisissez l’angle qui sera le plus esthétique tout en donnant le maximum d’informations visuelles. Le plafond ne doit pas dépasser 1/3 de la photo. Pour les toutes petites pièces, comme les salles d’eau, le cadrage vertical sera le plus approprié.

D’une façon générale, respectez bien la verticalité des murs, pas d’essais artistiques avec des photos en travers… et stabilisez l’appareil.

Si votre bien possède des détails de charme, du type type bois massif, tomettes, moulures de plafonds, vous pouvez faire des zooms sur ces éléments qui déclenchent des coups de cœur chez les acquéreurs.

Pour valoriser les maisons il est impératif de faire de belles photos de l’extérieur, car l’acquéreur est attaché à l’aspect esthétique du jardin et de la façade.
Quelques conseils pour mettre en valeur votre jardin:
Tondre le gazon et ramasser les feuilles et les branches au sol.
Au minimum, enlever les mauvaises herbes et nettoyer les plates-bandes. Tailler les arbres et arbustes au besoin.
Ranger les meubles de jardin superflus ou les décorations saisonnières.
Nettoyer la piscine, le spa ou la fontaine le cas échéant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *